Les Rendez-vous de l’Été sont de retour pour une nouvelle édition !
Voici les programmes et les activités/animations Day et Night.

Programme Day

Cinés plein air dans les quartiers

Vendredi 27 juillet :
Raid Dingue – Comédie française (2016) à 22h30 – quartier Delaunay
➡ Bande annonce

 

Vendredi 10 août :
Les Tuches – Comédie française (2011) à 22h – quartier Creton-Saint Hippolyte (auprès du terrain de jeu)
➡ Bande annonce

Bal

Dimanche 26 août : Bal de la Libération
Infos pratiques : 
Mosaic La Salle de 14h30 à 18h
13 boulevard Louis Pasteur – 14100 Lisieux
6€ plein tarif / 3€ tarif réduit (- de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi)

Cérémonies patriotiques

Samedi 14 juillet
Fête nationale
9h30 : Centre de Secours Principal – Hommage aux Morts et dépôt de gerbes
10h : Place François Mitterrand – Revue des troupes, remise de médailles, manœuvres et défilé

Jeudi 23 août
74e anniversaire de la Libération de Lisieux
17h : Cimetière Britannique de Saint Désir
17h30 : Cimetière de Lisieux
18h : Monument aux Morts du Jardin Public

Foire aux picots

Dimanche 5 août
C’est la traditionnelle Foire aux picots de 8h à 19h. Poulets, coqs, canards, lapins, oiseaux d’ornement… investiront le centre-ville. Un événement qui vaut le détour. Cette année, une centaine d’éleveurs et de particuliers de la région transformeront la place François Mitterrand en une vraie basse-cour !

Dans les quartiers

Du 2 juillet au 31 août – La Maison de Projets EVH
Exposition « Le Quartier Nord rénové vous raconte l’histoire de la Caserne Delaunay ». Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

Vendredi 27 juillet – Secteur Delaunay parking de la SMA
Animations gratuites à partir de 14h30 suivies d’un repas partagé à 19h et d’un ciné plein air à 22h30

Vendredi 10 août – Secteur Creton-Saint Hippolyte (auprès du terrain de jeu)
Repas partagé suivi du ciné en plein air à 22h

Mercredi 22 août – Secteur Creton-Saint Hippolyte
Fête inter-quartiers de l’après-midi jusqu’au soir, animations suivies d’un repas partagé

Programme Night

Vendredi 13 juillet : Feu d’artifice
Spectacle pyrotechnique musical « Allumez le feu » (hommage à Johnny Hallyday) à 23h
Exposition de véhicules américains à partir de 21h

Nos concerts

Vendredi 20 juillet

Naïade
Naïade est un duo féminin composé de deux voix. Un doux mélange entre émotion et sensualité, ce duo est en harmonie tant dans la musique qua dans la vie : leur amitié est leur force.

Féfé
Après une première aventure pleine de succès avec son ancien groupe, le Saian Supa Crew, Féfé a su imposer sa personnalité en sortant 3 albums solos : « Jeune à la retraite », « Le Charme des premiers jours », « Mauve », et en montant sur les scènes des plus grands festivals d’Europe avec sa guitare. Féfé enflammera Lisieux avec une musique qui lui ressemble : française de langue, afro universelle de rythme.

Vendredi 24 août

Hoshi
A 22 ans, Hoshi a tout du diamant brut. Une sublime voix rauque et éraillée qui lui donnerait facilement dix ans de plus, et qu’elle pousse, avec une intensité bouleversante, dans les extrêmes, jusqu’à la fêlure. Avec ses grands yeux pétillants bordés de khôl, ses tatouages et son bonnet grunge, cette fan de culture niponne ressemble d’ailleurs à une héroïne de mangas qui aurait grandi en écoutant Nirvana. Son premier single « Comment je vais faire » frôle les 4 millions de vues sur YouTube.

Malo’
Malory Legardinier, alias Malo’, n’a que 24 ans et déjà un riche parcours musical. Un univers magique et singulier, des collaborations avec Jean-Louis Aubert, Charlie Winston et une voix hors du commun. Ce chanteur caennais a envoûté le public et les téléspectateurs en se qualifiant pour la finale du concours Destination Eurovision, grâce à l’interprétation de Ciao, un tube puissant évoquant une histoire d’amour sur des arrangements pop, planants et émouvants. A découvrir de toute urgence sur scène.

Vendredi 31 août

Chaek Sylla
Cheikh Yussufa Sylla alias Chaek est un artiste indépendant dont la musique s’inspire librement du blues et du rock. Chaek est également influencé par ses expériences dans l’alternatif, le classique et le jazz. Il a été également guitariste pour Geoffrey Oryema pendant 7 ans cette aventure l’a amené à travailler entre autres avec Tony Levin (Peter Gabriel, King Crimson), Pino Palladino (the Who) et Manu Katché.

Danakil
Activiste du reggae et de la musique indépendante depuis 2001, Danakil sillonne depuis plus de 15 ans les routes du monde entier, délivrant des centaines de lives brûlants qui font une grande partie du succès du groupe. Après 4 albums studio, 2 lives, et 2 albums « DUB », le collectif n’a rien perdu de sa force, de son envie. Le résultat est un reggae roots nouvelle génération, bien ancrée dans l’air du temps, avec une musique métissée, un humanisme sincère et le désir de dire les choses comme elles viennent, pour faire entendre une voix différente.